Défilé du 14 Juillet : la Patrouille de France rate son drapeau tricolore, deux motards se percutent

 


[Vidéo] Défilé du 14 Juillet : la Patrouille de France rate son drapeau tricolore, deux motards se percutent

Deux moments ont retenu l’attention au début du défilé du 14-Juillet.

Les imprévus font partie du spectacle. Le défilé du 14-Juillet a commencé avec deux petites « surprises », ce samedi 14 juillet. Face à la tribune présidentielle occupée par Emmanuel Macron, deux motards de la gendarmerie nationale se sont percutés lors d’une démonstration ouvrant le défilé militaire. Les deux pilotes sont tombés brièvement au sol, sous les yeux des délégations de Singapour et du Japon, pays invités d’honneur du chef de l’État.

Dans les airs, tout ne s’est pas non plus déroulé comme d’habitude, avec une petite « surprise » dans les couleurs du traditionnel drapeau tracé par les avions de la Patrouille de France au dessus des Champs-Élysées.

Une « erreur de chargement »

Une trace rouge s’est glissée dans la bande bleue de la traînée laissée par les Alpha Jet, dessinant un inhabituel drapeau « Rouge-Bleu-Blanc-Rouge ». Des sources officielles ont confirmé une erreur de chargement de fumigène.

Au total, 4.290 militaires, 220 véhicules, 250 chevaux, 64 avions et 30 hélicoptères participent à l’édition 2018 de ce défilé de près de 2 heures, organisé autour du thème de la « fraternité d’armes ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires