12 coups de feu près du Capitole : une femme tuée par la police

0
9

Des coups de feu ont éclaté jeudi à l’extérieur du Capitole, où siège le Congrès américain à Washington, et plusieurs personnes ont été blessées, dont au moins un policier, a annoncé un assistant parlementaire et un policier du Capitole. Les bureaux des parlementaires ont été bouclés en attendant que la situation soit sous contrôle, ont-ils ajouté. C’est la deuxième fusillade à Washington en moins de trois semaines, après celle qui avait fait 13 morts, dont son auteur, le 16 septembre au Navy Yard, le centre administratif de la Marine américaine.

www.europe1.fr Article original

Le principal suspect, une femme, a été abattue par les forces de l’ordre.
La course poursuite a commencé devant la Maison Blanche lorsque cette femme au volant d’une voiture a tenté de forcer une barrière de sécurité entourant le siège de la présidence américaine. Elle a ensuite pris la fuite, poursuivie par la police. A proximité du Congrès, elle a été abattue en sortant de son véhicule.


Selon les médias américains, un enfant se trouvait à bord de la voiture. Il aurait été amené sain et sauf à l’hôpital.

Au moins un policier a été blessé lorsqu’il tentait d’arrêter le véhicule. D’après des témoins oculaires, il a été évacué par hélicoptère.

Le Capitole, qui abrite les deux chambres du parlement américain en plein débat sur le budget et la dette, a été complètement bouclé pendant une demi-heure. La police estime qu’il s’agit d’un incident “isolé”, en écartant la piste terroriste.

Il s’agit de la deuxième fusillade perpétrée à Washington en moins de trois semaines après celle qui avait fait 13 morts le 16 septembre dernier dans le bureau administratif de la Marine américaine.

WASHINGTON, 4 octobre – RIA Novosti

rian.ru Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here