Israël fournit les armées étrangères en missiles Gil 2©

1
1263

Israël commence à fournir le missile Gil 2 amélioré aux armées étrangères

Un Missile Gil 2, fabriqué par Rafael Systems est capable de pénétrer 20 cm de béton armé et peut atteindre la cible sans vision directe ; La compagnie affirme que la capacité du missile s’est améliorée de 30%.

Rafael Systems a récemment commencé à fournir à l’armée israélienne et à d’autres armées, principalement d’Europe, la nouvelle version du missile anti-char Gil 2 israélien utilisé depuis plus de deux décennies.

Les expérimentations menées dans le cadre du processus d’amélioration du missile se sont déroulées au cours des dernières semaines dans des champs de tir du sud du pays ainsi que dans d’autres endroits du globe.

Images de l’expérimentation de Gil 2

Au cours des essais, le missile a pénétré à travers 20 cm de murs de béton armés, des bunkers et des salles de compte-rendu de situation fortifiées.

Selon les opérateurs du missile, l’un de ses avantages les plus notables est sa capacité à frapper sans ligne de vision directe avec la cible.

Le nouveau missile a une portée de tir améliorée de 5,5-6 km, contrairement au précédent missile Gil qui avait une portée de tir de 4 km.

Amélioration de l'expérience Gil 2

Amélioration de l’expérience Gil 2

 

Alors que le missile a subi une série d’améliorations, son poids a été réduit de plusieurs centaines de grammes, et la nouvelle version pèse maintenant 13,2 kg au total.

L’ogive du missile amélioré peut également exploser en l’air, éliminant ainsi une cellule de terroristes cachés dans le champ qui se trouve immédiatement au-dessous.

“Le missile est multi-tâches et sa capacité à pénétrer les couches de défense des structures armées s’est améliorée de 30%”, a expliqué un responsable de Rafael.

 Gil 2 verrous de missiles sur la cible (Photo: Rafael)

 verrouillage de missiles Gil 2 sur la cible (Photo: Rafael)

 

“Le système peut également recevoir les coordonnées de la cible d’un drone indépendant et lancer le missile sans la moindre ligne de vision directe avec la cible, ce qui empêchera le missile de s’exposer pendant qu’il vole à 240 mètres d’altitude jusqu’à ce qu’il vienne frapper la cible de manière totalement imprévisible.”, a ajouté le responsable.

Il y a un mois, un première compétition opérationnelle internationale du  Gil 2 de ce genre a eu lieu dans le sud entre les généraux, une équipe de la compagnie antichar du bataillon de reconnaissance Givati ​​et leurs homologues européens, l’équipe des Pays-Bas remportant la première place.

 

 

Yoav Zitun | Publié le: 14.14.18, 12:41
Première publication le: 14.14.18, 12:41 

Adaptation : Marc Brzustowski
———————
missiles de pointe

Utilisation accrue des missiles Spike (Pointe) dans les forces armées mondiales

Cet article est également disponible en: ilעברית ( hébreu )

Les missiles guidés Spike LR (Gil) fabriqués par Rafael Advanced Defense Systems ont passé une série de tests parmi les forces armées roumaines pour une évaluation technique et opérationnelle. Les missiles ont été achetés par l’armée roumaine dès 2015.

10 missiles ont été tirés dans divers scénarios pendant les essais, dans des environnements de jour et de nuit, contre des cibles telles que des chars et des APC dans diverses zones. Tous les missiles ont réussi à atteindre leurs cibles, selon l’annonce de Rafael.

La famille de missiles Spike, qui est largement utilisée dans l’armée israélienne et d’autres forces armées dans le monde, sont des missiles guidés précis lancés à partir de diverses plates-formes – hélicoptères, sol, air et mer, avec une portée maximale de 30 km. Jusqu’à présent, Rafael avait vendu plus de 27 000 missiles Spike à 27 pays.

L’armée roumaine utilise le Spike depuis longtemps, monté sur des véhicules terrestres militaires et des jets de combat.

Les tests en Roumanie ont également inclus le nouveau lanceur de système unifié, qui permet la détection de la cible à longue distance et l’intégration dans le réseau de communication tactique.

photo: rafael

Les forces terrestres, de patrouille et d’artillerie roumaines seront équipées des systèmes Spike LR dans le cadre de la procédure d’achat jusqu’en 2019.

Récemment, Rafael a remporté un contrat pour la fabrication et la fourniture de quelque 1000 missiles Spike-2 pour Tsahal.

Photos: Rafael

Expanded Use of Spike Missiles in World Armed Forces

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.