La vague terroriste susceptible de durer « des mois »

La vague terroriste susceptible de durer "des mois" - © Juif.org

Les responsables sécuritaires israéliens se refusent toujours à appeler l’actuelle vague terroriste arabe une « intifada » ou guerre terroriste, mais il a été révélé jeudi soir que les responsables estiment que les attaques sont susceptibles de se poursuivre pendant encore plusieurs mois, avec aucune fin précise en vue.

Selon les chiffres officiels publiés par Israël Hayom, il y a eu 140 attaques terroristes au couteau, à la voiture bélier ou a l’arme automatique au cours des 100 derniers jours, depuis l’assassinat d’Eitam et Naama Henkin le 1er octobre. Ces attaques ont fait 24 morts en Israël et des centaines de blessés.

Il est à noter qu’hormis les 140 attaques terroristes précitées, des milliers d’attaques à la pierre et au cocktail Molotov ont été menées, pas moins de 2 225 attaques de ce type au cours de la même période.

Les 140 attaques ont été menées par 156 arabes, y compris des citoyens arabes d’Israël.

Dans ces attaques, 92 ont été menées en Judee et en Samarie, tandis que 48 autres étaient menées dans les lignes d’armistice de 1949. Dans les 48 attaques, 22 ont été menées par des arabes de Judee et Samarie, tandis que 26 ont été menées par des arabes possédant une carte d’identité bleue, indiquant soit la citoyenneté soit la résidence permanente en Israël.

Le plus jeune des terroristes de ces 100 derniers jours avait 11 ans, tandis que le plus âgé était une femme de 72 ans. Dans le même laps de temps, 127 arabes ont été tués, 88 d’entre eux durant l’attaque terroriste qu’ils étaient en train de mener, le reste étant des attaquants prenant part à des émeutes violentes.

Bien qu’on puisse noter une diminution des attaques ces derniers temps, les attaques meurtrières se poursuivent, avec deux victimes assassinées et une autre grièvement blessée mercredi dans une attaque terroriste menée par deux arabe à la porte de Jaffa à Jérusalem.

25 décembre – Juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires